Origines

 

Dès sa formation, le duo se produit à de nombreuses reprises, notamment dans le sud de la France (Marseille, Corse, Var...), suscitant un vif intérêt lors de chacune de ses prestations. Il participe en ces occasions à des émissions audio-visuelles (France 3 Corse, diverses radios).
En 1999, Alchemy est amené — en parallèle de son propre parcours — à se fondre dans l’ensemble Polychronies, et à partager avec des musiciens d’horizons divers, son intérêt pour les musiques du XXème siècle. Une série de concerts intitulée “Amériques du Nord et du Sud” remportera un franc succès auprès du public. Ce désir de valoriser les compositeurs du XXème siècle n’est en rien un obstacle à celui d’explorer, sans exception aucune, toutes les autres époques.


Ainsi, le duo compose ses programmes sur la base d’un répertoire combinant pièces originales et transcriptions dans le dessein d’allier sa propre personnalité aux infinis caractères de la guitare. Titulaires du Certificat d’Aptitude de professeur de guitare, Sylvain Cinquini et Tristan Manoukian enseignent respectivement au CNR de Toulon et au CNR de Nice.